Aout 2019:

Modèle et allures de Gruchet le valasse!!!

Pour ce 1er concours de modèle et allures nous avons emmené  6 jeunes poneys encore jamais sortis.

Tous ont obtenu de bonnes places et qualifications. Résultats sous les photos.

Inchallah des Isles

"très prometteur" 2ème/7

I'M Magic des Isles

"très prometteur" 3ème/7


Haïmi des Isles "très prometteur" 1ère/3 championne femelle junior et championne suprême intermédiaire.

Here's to you des Isles

"très prometteur" 2ème/6

Hip hip hip des Isles

"prometteur" 3ème/4


En Avant Première A'K "excellente" 5ème/7

Java des Isles



Juillet 2019:

Le championnat de France CSO A élite!!!

Notre équipe de 4 est composée de 3 ponettes "des Isles": Foudre pour Maëlle, Flicka pour Candysse et Tempête pour Ambre. Charline et Baili des Florettes complètent notre équipe de choc. Le 1er jour nous  terminons à 9pts. Les dispositifs d'équifun avec des pots de fleurs nous ont fait beaucoup de tord. Le lendemain tout le monde se rattrape avec 4 sans faute. L'équipe termine à la 21ème place sur 30.


Le championnat de France CCE P3b!!!

A l'issue du dressage notre couple se classe à la 43ème place/65 partants. Un superbe sans faute dans le temps sur le cross, permet une belle remontée à la 26ème place. Par contre le sans faute sur l'obstacle ne fait gagner qu'une place supplémentaire. La 25ème place au final pour une jeune ponette de 4 ans toisant 100cm contre des poneys qui pour la plupart toisaient 130 cm c'est une sacré belle performance.



Juin 2019:

Essai concluant!!!

Afin de permettre à Candysse de participer à 2 championnats de France, comme l'an passé nous allons lui prêter une de nos ponettes de concours. Le choix s'est porté sur Flicka, la plus pratique. En effet la distance nous séparant de nous permet pas de pouvoir mettre en place beaucoup de séance d'entrainement pour le couple et Flicka est celle qui sera le moins dérangée par un changement de monte.



Mai 2019:

Débuts de la saison de monte!!!

Il est temps pour nos 4 étalons de rejoindre leurs harems respectifs. C'est donc la fin de la saison de CSO pour Fly Dream et Favanti mais ils reprendront plus tard.



Mai 2019:

Saint Lô, "les spéciales"!!!

Les traditionnelles épreuves déguisées permettent de laisser libre cours à notre imagination. Maëlle remporte 2 prix pour ses déguisements ainsi que la 1ère et 5ème place de la A élite/14 et la 2ème place de la A1/11.



Mai 2019:

Les championnats de Normandie A élite:

Maëlle tente de réitérer son exploit des championnats départementaux. Il s'en est fallut de peu pour y parvenir. Elle gagne avec Flicka/17, fait seconde avec Foudre et avec Folie elle a le 2ème meilleur chrono mais malheureusement une petite faute l'empêche de refaire un beau tir groupé en tête de l'épreuve.



Avril 2019:

Les premiers poulinages!!!

Ce sont la mère et la fille chez les grises qui ouvrent le bal des naissances. Volgrey nous offre une superbe pouliche de Salto qui restera à l'élevage et Colgrey un magnifique mâle.



Avril 2019:

Les championnats départementaux A élite!!!

Maëlle époustouflante!!! Elle obtient le meilleur de ses 3 jeunes montures et fait 1ere avec Folie Grey, seconde avec Flicka et 3ème avec Foudre sur 11 partants.



Mars 2019:

1ers CCE:

C'est une première pour Maëlle. Nous avons choisit Folie Grey et Foudre pour tenter de se qualifier pour le championnat P3b. Comme en CSO, les ponettes se révèlent compétitives!!!


Folie Grey des Isles


Foudre des Isles


Janvier 2019:

La saison de CSO redémarre!!!

Comme chaque année, janvier sonne les débuts en concours pour nos jeunes poneys.

6 poneys de l'élevage: Flicka, Folie Grey, Foudre, Flora, Favanti et Fly ainsi que Fame siti qui a malheureusement avorté de son 1er poulain dans l'hiver.

Tous se montrent à la hauteur de nos espérances et possèdent ce qu'on recherche chez tous nos reproducteurs: des qualités pour le sport.

Flicka des Isles

Folie Grey des Isles

Foudre des Isles


Flora des Isles

Fly Dream des Isles

Fame Siti

Favanti des Isles



Janvier 2019: